Nos publications
> Nos partenaires > Institutionnels
Institutionnels

FNM-SERA : Le protocole se propose d’établir éventuellement un programme d’échanges techniques (Séminaires de formation sur les automatismes et les équipements électriques) entre l’IFIM opérateur de formation de la FNM et la société SERA.
http://www.sera-gpi.com/fr 

FNM-FEC : Le protocole d’accord se propose d’établir un programme d’échanges et de coopération techniques dans le domaine des céréales, à travers des documents d’informations ou du matériel pédagogique offerts à l’IFIM.
http://www.fec.org.ma/ 

FNM-EUROGERM : Le protocole d’accord vise à renforcer les capacités techniques de l’IFIM en vue d’une meilleure intégration des nouvelles technologies relatives aux ingrédients et équipements de laboratoire, formation des formateurs et la participation aux événements professionnels visant la promotion de l’industrie locale.
http://eurogerm-maroc.com/ 

FNM-BUHLER GROUP : Le protocole permet d’assurer une offre de formations technologiques, un développement des qualifications du personnel meunier ainsi des prestations d’assistance technique répondant aux attentes du secteur meunier marocain.
http://www.buhlergroup.com/ 

FNM-U.S. WHEAT ASSOCIATES, INC : Le protocole permet l’amélioration du niveau des compétences en matière de gestion dans l’industrie minotière au Maroc, en contribuant à la mise en place et au fonctionnement de l’IFIM en vue de former des minotiers débutants et praticiens et de fournir des services techniques.
http://www.uswheat.org/fr 

FNM-EFE : Le protocole vise à favoriser l’employabilité et l’insertion des jeunes diplômés appelés à se préparer au métier de Technico-commercial en industrie meunière et céréalière, tout en les faisant bénéficier du programme de formation « FORCE DE VENTE (FDV)».
http://efemaroc.org/ 

OFPPT-APM : Le protocole porte sur le développement du secteur de la Formation Professionnelle et sur la gestion de l’Institut selon des normes convenues respectant celles en vigueur à l’OFPPT.
http://www.ofppt.ma/ 

FNM-CIGI : Dans le cadre de la coopération maroco-canadienne, la Fédération Nationale de la Minoterie (FNM) a signée un protocole d’entente avec l’Institut International du Canada pour le Grain (CIGI), visant le transfert du savoir-faire canadien en matière de blé dur et de légumineuses, tant au niveau de leurs cultures que de leur transformation.
FNM-CIGI : https://cigi.ca/ 

S'inscrire à l'IFIM
Modules e-Learning
Assistance technique
Veille technologique
Espace presse
Photothèque
Videothèque
Témoignages
Login
Mot de passe
AccueilPlan du siteNous contacterBoîte à suggestionsLiens utiles